Bien-être

La commission Bien-être des aînés s’intéresse à tous les sujets qui touchent le bien-être comme, par exemple, l’isolement, l’habitat et les soins à domicile. Elle donne des avis et fait des recommandations dans ces matières.

L’objectif pour 2020 est justement de proposer des actions suite au dépouillement des résultats de l’enquête lancée en 2018 et finalisée en 2019.

Membres de la commission
Patrick De Poorter, Président
Jean Bourlès, Secrétaire
Isabelle De Block
Marie-Jeanne Kermis
Jean Lambaux
Guy Laurent

Actions 2019 et projets 2020

2019 : les activités réalisées

La Commission a analysé les résultats de l’enquête adressée aux ainés de Rixensart, en mars 2018 dont le dépouillement, par les services communaux, s’est terminé en juin 2019.
Ce travail, réalisé avec patience et précision, a fait l’objet d’un rapport de synthèse dont la finalisation est prévue début 2020.

2020 : les projets

La Commission Bien-être, comme son nom l’indique, a pour but de trouver et proposer des solutions pour améliorer le bien-être des aînés c’est-à-dire rompre l’isolement et la solitude, s’inquiéter de la qualité de la vie dans les maisons de repos et de l’aide à domicile.

La fracture numérique devient un problème récurrent. Il ne s’agit pas uniquement de donner des cours d’informatique mais d’aider ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur (ils sont plus nombreux qu’on ne le pense).